Laboratoire porteur du projet : LPPL (Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire, UPRES EA 4638)

http://www.lppl.univ-nantes.fr/

Le LPPL est né en janvier 2012 de la fusion des laboratoires de psychologie des universités de Nantes (EA 3259) et d'Angers (EA 2646). Il réunit des enseignants-chercheurs et chercheurs issus des différentes spécialités de la psychologie. Les activités scientifiques du LPPL sont centrées sur la question des relations entre processus psychologiques et contextes. Pour permettre cette réflexion décloisonnée, le laboratoire est bâti autour de deux axes : l'un s'intéressant davantage à des questions relevant de la normalité quand l'autre interroge les situations de handicap, de risque et de vulnérabilité. De nombreuses recherches menées au sein du laboratoire le sont dans le cadre de réponses à des appels d'offre nationaux ou régionaux.

Ghozlane FLEURY-BAHI, Professeure en psychologie sociale et environnementale et Directrice du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (LPPL EA 4638)

Oscar NAVARRO, (porteur du projet), Maître de conférences en psychologie sociale et environnementale

Delphine ROMMEL, Maître de conférences en psychologie clinique, psychopathologie, psychologie clinique de la santé

Aurore, DELEDALLE, Maître de conférences en psychologie clinique, psychologie sociale

Nathalie KRIEN, Post-doctorante en psychologie sociale et environnementale

Colin LEMEE, Doctorant en psychologie depuis septembre 2014 : le risque de submersion marine : sa perception et son évaluation selon l'attachement au lieu et la mise en place de stratégies d'adaptation ; sous la direction de Ghozlane Fleury-Bahi et de Oscar Navarro-Carrascal

Collaborateurs externes au LPPL

Denis MERCIER, professeur des universités agrégé de géographie (ENeC UMR 8185)

Marie COQUET, Doctorante en géographie depuis octobre 2014 : évaluation et acceptabilité du risque de submersion marine par les populations sur les littoraux français : effets des biais d'optimisme spatial et temporel ; sous la direction de Denis Mercier et de Ghozlane Fleury-Bahi (LETG-Géolittomer)